Sport

Amazon prépare une série documentaire sur le Paris Saint-Germain

A l’occasion des 50 ans du club, la plateforme américaine de streaming a annoncé qu’elle allait, courant 2020, diffuser une série documentaire sur les coulisses du club de la capitale. 

Si le football est lui aussi en quarantaine depuis quelques jours, cette nouvelle devrait faire plaisir aux supporters parisiens. A l’occasion des 50 ans du club de la capitale, Amazon Prime Video a annoncé qu’elle allait diffuser en exclusivité un documentaire sur les coulisses et l’histoire du PSG.

Ce n’est pas la première fois que le concurrent de Netflix propose un documentaire sur un club de football. En 2018, découpé en huit épisodes, le documentaire All or Nothing sur le Manchester City proposait des images exclusives au cœur du vestiaire citizen. 

Un documentaire en 4 épisodes 

Ce programme, qui sera diffusé partout, sauf en Chine et au Moyen-Orient, reviendra sur l’ensemble de la saison actuelle marquée bien évidemment par la qualification en quart de finale de la ligue des champions, mais aussi par la crise sanitaire liée au coronavirus. Les caméras auront un accès exclusif au club, aux joueurs et à l’encadrement, mais également aux archives du PSG.

Des négociations compliquées

La plateforme américaine a longtemps ramé pour acquérir le droit du tournage comme l’explique pour l’AFP Isabelle Bertrand, directrice des acquisitions de Prime Video France. « Il a fallu les convaincre, ce qui a pris du temps car depuis l’arrivée de l’actionnaire [le Qatar, ndlr] aucune équipe n’avait eu un tel accès aux coulisses du club », a-t-elle souligné.

Une stratégie et un choix qui ne relève en rien du hasard comme elle l’énonce : « En fait, nous, ce qui nous intéressait, c’est que le PSG est non seulement le club français le plus titré, mais c’est aussi un club qui est très intéressant parce qu’il a une identité forte et qui est clivant. Il y a donc des aspérités, des éléments de drame, des tensions et des personnages qui gravitent autour du club. »

Amoureux du football et passionnés du PSG, aucune date n’a pour le moment été annoncé. Le documentaire devrait arriver courant 2020. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer