CultureSociété

Assa Traoré va recevoir un prix aux BET Awards pour son combat contre les violences policières

À l’occasion de la 20ème cérémonie des BET Awards, Assa Traoré va recevoir un titre en hommage à son combat contre le racisme et les violences policières.

Le 28 juin prochain, la sœur d’Adama Traoré, qui lutte depuis quatre ans pour obtenir la vérité pour son frère, va recevoir un prix international pour saluer son combat contre le racisme et les violences policières. La cérémonie qui récompense le monde de la culture américaine et internationale, attribuera donc par écran interposés – la cérémonie se déroulant par visioconférence à cause du Covid-19 – le BET International Global Good Award à la militante pour son action envers « la communauté noire mondiale ».

C’est la chaîne BET qui l’annoncé sur son compte Twitter : « La militante française Assa Traoré sera récompensée par le BET International Global Good Award 2020 ! (Assa, ndlr) Traoré a créé le mouvement « Justice For Adama » pour demander justice à son frère qui a été tué par la police. »

« Ce prix est une reconnaissance de quatre années de lutte et un encouragement pour l’avenir »

La sœur d’Adama Traoré à d’ailleurs réagi sur son compte Instagram : « Ce prix est une reconnaissance de quatre années de lutte et un encouragement pour l’avenir. Le nom de mon petit frère, Adama Traore, est devenu celui d’un combat, celui de nos droits. Ce prix le rendra plus fort encore. Merci BET pour cet award international, et cette reconnaissance qui donne de l’écho à nos voix. »

Son combat, qui n’est toujours pas terminé, va enfin recevoir une reconnaissance à l’internationale et peut-être faire bouger les choses en France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer