Actu positive

Bientôt un pass Navigo Junior à 24 euros par an

Disponible en septembre prochain, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé ce mardi 21 janvier 2020 la création du pass Navigo Junior destiné aux écoliers d’Île-de-France de 4 à 11 ans.

La carte Navigo évolue encore. Dans une interview accordée au Parisien, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé la création d’un pass Navigo Junior au prix de 24 euros par an pour les enfants âgés entre 4 et 11 ans. « Les transports sont gratuits pour les moins de 4 ans, les collégiens, lycéens et étudiants ont le passe Imagine’R, les actifs ont le Pass Navigo remboursé à 50 % par les employeurs, et nous avons mis en place l’an dernier le Navigo Senior à 50 % pour les retraités. Il manquait quelque chose pour les enfants de maternelle et élémentaire », a poursuivi Valérie Pécresse.

Cette offre attractive qui prendra effet à partir du 1er septembre 2020, permettra aux moins de 12 ans des déplacements à moindres coûts sur l’ensemble du réseau francilien.

200 000 enfants concernés par le pass Navigo Junior

Si le dispositif est relativement abordable pour les parents, il devrait coûter environ 30 millions d’euros par an à Île-de-France Mobilités. Pour Valérie Pécresse, il est impératif de « ne pas céder à la gratuité totale [… ] le transport a de la valeur, il faut donc que subsiste un geste d’achat. C’est un moyen de sensibiliser les jeunes à l’importance d’avoir un titre de transport et de lutter contre la fraude », a-t-elle souligné pour le journal.

Le réseau de transport francilien a même estimé qu’environ 200 000 enfants allaient souscrire à ce pass Navigo Junior dès la rentrée prochaine. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer