Société

Donald Trump à nouveau masqué sur Twitter

Twitter a décidé de masquer un tweet du président des États-Unis pour « comportements inappropriés ». C’est la troisième fois que cela arrive pour le président Trump.

Twitter a une nouvelle fois puni Donald Trump pour un message qui « enfreint les règles de Twitter » pour « comportements inappropriés ». Le réseau social a tout de même laissé le tweet visible mais sans interactions possibles, ni retweets, ni commentaires.

« Il n’y aura jamais de “zone autonome” à Washington tant que je serai votre président. S’ils essaient, ils feront face à une force conséquente » a tweeté le Monsieur Trump alors que le contexte des violences policières et du racisme n’encouragent pas ce genre de propos. « Nous n’autorisons pas les gens à souhaiter ou espérer nuire à une personne ou à un groupe de personnes » a déclaré Twitter à l’AFP.

Le président américain épinglé pour la troisième fois en un mois

C’est la troisième fois en un mois que le président des États-Unis est sanctionné par l’oiseau bleu. Il avait été signalé une première le 29 mai dernier pour « apologie de la violence ». « Ces VOYOUS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que l’armée était avec lui tout le temps. Nous reprendrons le contrôle mais, lorsque le pillage commence, les coups de feu commencent » avait écrit le président américain à l’époque.

Le 19 juin dernier, Donald Trump avait pour la deuxième fois été sanctionné par Twitter pour cette fois-ci une vidéo trompeuse montrant un petit garçon noir courir, suivi par un autre petit garçon blanc et qui reprenait l’habillage de la chaîne CNN. Sur un bandeau, il était écrit « Un bambin terrifié fuit un bébé raciste. Bébé raciste probablement un électeur de Trump » alors qu’il s’agissait en réalité de retrouvailles entre les deux enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer