Citoyenneté

Élections municipales : vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales

Il est coutume de voir les citoyens se précipiter au dernier moment pour s’inscrire sur les listes électorales. Pour ceux qui ont envie de s’y prendre à l’avance, les dates sont déjà connues. Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 mars et 22 mars 2020. 

Les élections municipales approchent à grands pas. D’un côté, les potentiels candidats sont en train de monter leurs listes et de préparer leurs campagnes pour les élections municipales. De l’autre côté, les électeurs dans le rush à la veille des inscriptions sur les listes électorales. Auparavant, les inscriptions se terminaient le 31 décembre, dorénavant les électeurs ont un délai supplémentaire pour s’inscrire sur les listes électorales. Cette modification fait suite à un changement décidé par décret au niveau national en septembre 2019. Désormais, les électeurs ont jusqu’au jusqu’au 7 février pour s’inscrire sur les listes électorales.

Selon l’INSEE, 93 % des résidents français en âge de voter sont inscrits sur les listes électorales. Crédit : AdobeStock

Si les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars prochain, on le rappelle, pour pouvoir voter, il faut obligatoirement être inscrit sur les listes électorales. Comment s’inscrire ? Il faut vous munir d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. 

Si vous n’êtes pas encore inscrit, la démarche est la suivante : vous pouvez vous rendre en mairie ou aller sur le site www.service-public.fr

KHIANG Nayan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer