Actu positive

Evry-Courcouronnes : livraison à domicile de courses et médicaments à destination des plus fragiles

La ville de l’Essonne a mis en place depuis ce lundi 30 mars 2020 un service éphémère de livraison à domicile à destination des plus de 70 ans.

En cette période de confinement, c’est une main tendue vers ceux qui sont dans le besoin. Depuis hier, la ville d’Evry-Courcouronnes a lancé une initiative solidaire à destination d’un public dit isolé voire fragile. Il concerne des « personnes de plus de 70 ans sans possibilité de solidarité de proximité (voisins, amis, familles) ainsi que des personnes en situation de handicap ». Ce service éphémère leur permet de se faire livrer courses alimentaires de première nécessité et médicaments.

Création d’un réseau d’entraide pour les volontaires

La ville encourage également les personnes volontaires à venir rejoindre le dispositif afin d’assurer les livraisons à domicile. Les habitants concernés peuvent s’inscrire par téléphone ou par mail sur une plateforme dédiée au dispositif. 

Plateforme téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures : 01.69.36.66.66 ou inscriptions par mail à accueilsocialcovid19@evrycourcouronnes.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer