Sport

Football : un documentaire sur la saison du RC Lens diffusé ce mercredi et ce jeudi sur La chaîne L’Équipe

Ce mercredi et ce jeudi sera diffusé sur La chaîne L’Équipe un documentaire sur la saison 2019/ 2020 du RC Lens, club de Ligue 2 promu en Ligue 1.

« Lens, de sang et d’or » retracera la saison 2019/ 2020 en Ligue 2 à l’issue de laquelle le club a obtenu la promotion en Ligue 1, le club retrouvera l’élite pour la première fois depuis la saison 2014/ 2015.

Malgré la saison arrêtée dans tous les championnats français, les trois réalisateurs/ cadreurs de ce reportage sont fiers de ce qu’ils ont réalisés : « L’accueil a été exceptionnel. On rentrait dans un bar sans connaître personne avant d’en ressortir et de connaître tout le monde. Et pas seulement parce qu’on avait une caméra avec nous. Les gens d’ici ont un attachement fort à leur histoire et à leur territoire, comme les Basques ou les Bretons. Je n’imaginais pas que c’était à ce point. Au début, il ne se passait pas un jour sans qu’on nous dise d’éviter les clichés. Je pense qu’on a réussi » a déclaré Thibault Poupaert, assistant réalisateur dans un entretien avec La Voix du Nord.

Vincent Deby, chef opérateur du documentaire est lui aussi fier du travail réalisé, même si les scènes de joies entre les joueurs et les supporters n’ont pas pu avoir lieu : « Quand on est chef opérateur d’un tel documentaire, on s’endort forcément en se disant que la fin va être magique, avec des milliers de personnes qui feront la fête dans les rues de Lens. C’était une expérience formidable. Vraiment. »

Ce mercredi et ce jeudi à 21 heures sur La chaîne L’Équipe seront donc diffusés les deux épisodes de ce docu-série sur le club nordiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer