Actu positive

La CMA Essonne annonce ses vœux pour 2020

La cérémonie des vœux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne a donné l’occasion de mettre à l’honneur les artisans des métiers du territoire ainsi que les apprentis de la Faculté des Métiers de l’Essonne.

Malgré la grisaille qui dominait le ciel, les sourires étaient bien au rendez-vous. Ce 27 janvier 2020, chefs d’entreprise, élus, collaborateurs et partenaires étaient conviés à venir célébrer et afficher leur soutien au développement de l’artisanat dans l’Essonne. Au sein des locaux de la CMA de l’Essonne situés à Évry-Courcouronnes, Laurent Munerot, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Essonne, était fier d’annoncer ses voeux et a tenu à rappeler le savoir-faire des meilleurs artisans du territoire.

« L’artisanat est une partie de la réponse que nous cherchons tous pour l’économie, le lien social, la qualité et le bien vivre de notre département.»

Présentés chacun à tour de rôle, les heureux diplômés sont : Fabrice Poittier, boulanger pâtissier de la Maison Pottier à Marcoussis ; Stephane Redon, pâtissier ; Christine Pereira Andrade, coiffeuse ; Luc Bartlet et Claire Bartley, fleuristes de Verrières-le-Buisson ; Bruno Aïm, Maitre Glacier de Chilly-Mazarin ainsi que Florian Langlois, formateur énergie au BTP CFA Brétigny-sur-Orge. Un évènement qui a réuni Stéphane Baudet, Francois Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne et Laure Darcos, sénatrice de l’Essonne.

Habitué des récompenses, le boulanger pâtissier Fabrice Poitier, de Marcoussis, rappelle que ces récompenses exposées dans les vitrines « permettent d’être crédible aux yeux des clients ». Il a également tenu à rappeler que « le diplôme valide notre savoir-faire et notre expérience dans notre domaine ».

L’Artisanat, 1ère entreprise de l’Essonne

L’artisanat en Essonne se porte bien. Très bien même puisque depuis 5 années, le nombre d’entreprises artisanales a progressé de 51% sur l’ensemble de la période. 

En 2019, 26 024 entreprises artisanales sont installées sur le territoire francilien et environ 58 000 actifs. Un constat implacable qui renforce la place de l’artisanat dans l’économie de l’Essonne. La CMA Essonne oeuvre également au quotidien dans la création d’emplois dans le domaine avec la formation 100% TPE, le renforcement de liens sociaux ainsi qu’un service de proximité. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer