Citoyenneté

Le gouvernement se mobilise et réquisitionne des chambres d’hôtel pour les SDF

Plusieurs chambres ont été ouvertes dès hier soir a annoncé Julien Denormandie, le ministre chargé de la ville et du logement.

A l’heure où l’épidémie du coronavirus frappe l’ensemble du pays et les Français sont appelés à rester confinés chez eux, les SDF se retrouvent dépourvus et isolés de tout contact humain. C’est pourquoi le gouvernement a commencé à réquisitionner des chambres d’hôtel afin de permettre aux sans-abri de se confiner au chaud et en lieux sûrs.

C’est le ministre chargé de la ville et du logement, Julien Denormandie qui a annoncé ce matin au micro de France Inter, la réquisition de chambres d’hôtel pour les sans-abri durant l’ensemble de la période de confinement. « Le gouvernement est en lien avec les associations, pour mettre à l’abri les personnes sans-abri dans des conditions spécifiques ».

Une enveloppe de 50 millions d’euros

Pour mettre en place ce dispositif, le gouvernement va mettre la main au portefeuille et débloquer une enveloppe de 50 millions d’euros. « La solidarité ne doit pas être une victime du Covid 19 » affirme Julien Denormandie. Alors qu’on estime à 250 000 le nombre de SDF en France, le gouvernement a identifié 80 sites potentiels capables sur l’ensemble de la France d’accueillir des sans-abri.

Les premières chambres ont été ouvertes mercredi soir à Paris. « Plus de 170 seront proposées dans la capitale d’ici la fin de la semaine » assure Julien Denormandie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer