Culture

Microsoft ferme Mixer et s’associe avec Facebook Gaming

Ce lundi, Microsoft a décidé de fermer sa plateforme de streaming Mixer. Lancée en 2016 pour concurrencer Twitch, la plateforme se retrouve désormais associée à Facebook Gaming.

Grosse annonce dans le monde du streaming de jeu vidéo ce lundi, Mixer ferme pour s’associer à Facebook Gaming. Microsoft l’a annoncé dans un communiqué : « Il est devenu clair que le temps nécessaire pour développer notre propre communauté de diffusion en direct était trop court (…) nous avons donc décidé de fermer le côté des opérations de Mixer et d’aider la transition de la communauté vers une nouvelle plateforme. Pour mieux répondre aux besoins de notre communauté, nous nous associons à Facebook pour permettre à la communauté Mixer de passer à Facebook Gaming. »

Lancé en 2016, Mixer avait pour objectif principal de concurrencer Twitch. En 2019, la plateforme de Microsoft avait réalisé un très gros coup en signant un contrat d’exclusivité avec les streamers Ninja et Shroud pour respectivement 30M et 10M de dollars pour 5 ans. À peine un an après ces signature, l’Américain et le Canadien sont désormais libres de streamer sur n’importe quelle plateforme. Ils devraient d’ailleurs revenir sur leur plateforme d’origine, Twitch.

Ninja a tenu à faire passer un message à sa communauté sur son compte Twitter : « J’adore ma communauté et ce que nous avons construit ensemble sur Mixer. J’ai des décisions à prendre et je penserai à vous tous au fur et à mesure que je les prendrai. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer