Culture

Parcoursup : les lycéens n’ont plus que quelques heures pour confirmer leurs vœux

Les candidats de Parcoursup ont jusqu’à 23h59 ce jeudi pour compléter leur dossier dans l’optique d’une orientation post-bac.

Alors que l’on ne connaît toujours pas les modalités du prochain baccalauréat, c’est plus de 800 000 élèves de terminale et de Bac + 1 qui vont devoir tout de même prendre une décision cruciale pour leur future orientation scolaire. 

C’est ce jeudi 2 avril à 23h59 (heure de Paris), que les candidats de Parcoursup vont devoir finaliser leur dossier et joindre les éventuelles pièces jointes demandées afin de confirmer leurs vœux. Une étape particulièrement stressante en temps normal, alors que dire dans ce contexte actuel. 

C’est pourquoi Parcoursup rappelle qu’il faut absolument s’assurer que la liste de vœux est bien finalisée. « Dès que vous êtes certain des vœux que vous avez formulés et que votre dossier est complété, vous devez confirmer un à un chacun de vos vœux pour que votre dossier soit transmis aux formations que vous aurez choisies« , est-il rappelé.

Pas de concours mais une sélection sur dossier

Confinement oblige, le gouvernement rassure tout de même que « la continuité administrative et pédagogique est assurée dans les établissements d’enseignement supérieur, ce qui permet d’assurer l’examen des dossiers comme prévu, de début avril à mi-mai ». Les réponses seront communiquées aux candidats à partir du 19 mai 2020.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Il ne leur reste plus que quelques heures pour s’inscrire sur Parcoursup?: les lyceens ont jusqu’a minuit ce jeudi 14 mars pour remplir leurs choix pour l’annee prochaine. Les jeunes desirant entamer des etudes apres le bac peuvent inscrire jusqu’a dix v?ux. Les eleves de Terminale et etudiants en reorientation ne pourront pas rajouter de v?ux mais pourront en revanche en supprimer, jusqu’au 3 avril. Nouveaute cette annee?: les dossiers seront partiellement anonymises.

  2. Elles seront suspendues pendant les epreuves ecrites du bac du 17 au 24 juin. La phase complementaire, ouverte aux candidats qui n’ont essuye que des refus ou qui changent de v?ux, est-elle ouverte du 25 juin au 14 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer