Sport

Roger Federer opéré du genou et forfait pour Rolland-Garros

Le n°3 mondial a indiqué ce mercredi sur les réseaux sociaux avoir subi une opération du genou droit. Une intervention médicale qui devrait l’éloigner des terrains pendants plusieurs mois et par conséquent le contraint à déclarer forfait pour le prochain Rolland-Garros. 

La triste nouvelle est tombée ce matin. Le Suisse toujours très apprécié par les spectateurs français, notamment durant la quinzaine à Paris, Roger Federer ne sera pas présent pour Rolland-Garros et son nouveau toit (24 mai – 7 juin).

«J’espérais que cette douleur récurrente s’en irait, mais après avoir discuté avec mon équipe, j’ai décidé de subir une arthroscopie hier en Suisse, écrit-il. Après l’opération, les docteurs ont confirmé que c’était la bonne chose à faire, et pensent que je m’en remettrai complètement.» 

Absent au minimum 4 mois

Roger Federer, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, manquera Dubaï, Indian Wells, Bogota, Miami et donc le Grand Chelem parisien, où il a été titré une fois en 2009. A 38 ans, cette annonce est évidemment un coup dur et devrait remettre sur le tapis les questions d’une possible retraite. Pour la légende suisse, cette annonce est loin d’être évidente, mais il promet « Je suis impatient de retrouver les courts, on se retrouve sur gazon ». 

On a déjà hâte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer